mardi 30 juin 2009

PROTESTER...C'EST QUOUAH ???

(montage photographique M'FIDELIO)


Récemment au téléphone, CHEYENNE (5 ans) m'a demandé :

- Tu as manifesté Mamie ?
- Voui... ma p'tite botte ! Sais-tu ce que cela veut dire manifester ?
- Ca veut dire : "PROTESTER" !
- WOUAH... Tu en sais des choses mon p'tit bout d'zan !
- Seulement... Je ne sais pas ce que ça veut dire PROTESTER !!!

67 commentaires:

jean-mi a dit…

eh bien le jeune coq te remercie, lol
ce matin, même aps encore pris mon jus, je m'étais rendormi devant la téloche, hihihi
rassure toi pas pressé d'arriver à la retraite, mais pressé d'arriver aux vacances en tout cas, lol

jean-mi a dit…

bon, à part cela, je te trouve terriblement sexy avec ses lunettes et ce petit chapeau te donne un petit air coquine, ouah, terrible la Mimi, mdr

MUSCATINE a dit…

ADIOU DANIA
BONNE JOURNéE chaleureusement estivale pour touaaaa !
GROS BISOUS

JEAN-MI,
Tout vient...Pour qui sait attendre !!! Seulement fais gaffe de ne pas te retrouver en garde-à-vue pour incitation à la débauche....huhuhuhuhu

DANIA a dit…

ohhhhhh MIMI !

jolie ce matin !
mais pas bimboooooooo ! DU TOUTTT !

il te manque la perruque blonde et les fautes d'ortho .........

lollllllllllllllllllll !

oui encore chaud ce matin ! galère pour moi !!!!!

je vais de ce pas me préparer pour affronter ma matinée !

je reviens plus tard !

bizzzzzzzzzzzzzzzz

DANIA a dit…

a bon !

tu as une petite pluie toi ??????

donc en route pour PAU .........

tu es sûr que notre lapinou veut faire réparer ses mirettes ?????

je crois pas .......

il s'en sert en ce moment !

lolllllllllllllllllllllllllll !

biz et bonne route donc !

MUSCATINE a dit…

DANIA
YEEEEEEEEHHHHHHHHH
Nous avons les mêmes idées !!!! huhuhuhu
BIMBO....BIMBO !!!!! Mais pas mouaaaaaa..AH NON pas ça !!! huhuhuhu
BON ALLEZ...FAUT D'TOUT pour faire un monde !!!! hahahahahaha
Il pleut sur la façade atlantique...Les salades sont contentes et mon compteur d'eau aussi....La vie est belle !!!!! Les oranges vont mûrir... JEAN-MI n'en manquera pas lorsqu'il sera en garde-à-vue !!!(éclats de rire)
POUTOUS

FIFI a dit…

wouaaaa elle est terrible hahahahahahahahahaha bimbo hahahaha c qui qui chaaaaaaaannnnte sur cette air chaloupé...... ici the sun la kalor moi j'aime bien çà me rappelle carcassonne et il y a juste une semaine EXACTEMENT je partais " AU BOUT DU MONDE " ha viiiiiiiii!! hahahahahahahaBIMBO

fifi a dit…

tiens s8 tombé sur le 7ième com super je suis né un 7 et je demeure au 7 beau chiffre magic ...hahahahahahalala aaaaaaaa balahahaha hè je chaloupe là

korri a dit…

Quand plongent les rapaces
Sur le bidonville
Il pèse une menace
Sur la jeunesse libre
Terreur au visage
D'escadrons de la mort
Du stade à la plage
L'eau rejette les corps

Protesta
Protesta
Protesta

Gavroches torturés
Témoins du Chili
Ils crient liberté
On leur vole la vie
Toutes les folles de Mai
De la terre latine
Portent à tout jamais
Le deuil de leur fils

Plus rien non plus rien
Ne les empêchera
De danser sans fin
Le tango sans loi
Plus rien non plus rien
Ne les empêchera
De marcher demain
Pour une protesta

jean-mi a dit…

ouah, une bonne brandade de morue, mon régal, ma mére savait si bien la faire, j'ai les papilles toutes émoustillées, lol

tu vois à l'heure qu'il est, je prendrais bien une bonne douche, cela me coule de partout et j'ai horreur de ça, grrr

kisssssssssss et bonne brandade, invite Guertroude, elle t'aidera a finir les plats, lol

MUSCATINE a dit…

Ne compte pas trop à ce que j'invite "TA" GUERTROUDE.... Elle et mouaaaa....aucune affinité, et pis la brandade de morue elle est à mouaaaaa...Ch'8 assez gourmande pour la finir toute seule !!!!! hahahahahaha J't'ai déjà dit que je ne mélangeais pas les torchons et les serviettes !!!! huhuhuhu

ARLETTE a dit…

et tu as bien raison
mais il devient fou le lapinou
inviter gertroude non et non

ARLETTE a dit…

le garagiste ne peut me prendre qu à 15 h
donc j attend que rené m y emmène

DANIA a dit…

allons bon ..........

personne ne veut de gertroude !!!!!

et ben moi non plus ........... na ! et c'est pas un scoup !!!!!

les sois disant " jolies poupées " ... ......

non merci !!!!!!

je préfères ! les plus naturelles ! les plus ......
sincères ! quoiiiiiiiiiii !

tout ça n'est que facticeeeeee !!!!

lol lol lol lol

alors , bonne aprèm à PAU ???

moi , je suis dans mon jus .....
je vais devoir remplir ma baignoire pour me rafraichir !!

je fais dans le simple .....

a ben oui , moi je descend pas dans le sud comme BIMBO uniquement pour faire trempette piscine .......

ça me fait rire tout çaaaaa !!!

lol lol lol

bizzzzzzzzzzzzzzzzzz

Anonyme a dit…

lol ma bichette sais quoi ce deguisement ah je sais tu veux faire fuire gertroude ta bien raison va faloir toutes ce deguisé lol
Je vois que tu as la grande forme , moi aussi ca va , le temps est splendide et on continue a passé le karcher a tour de role y a beaucoup a faire mais ca occupe
gros bisou ma mimi
tite lulu

Anonyme a dit…

tres mignonne la poulbotte
re bisou tite lulu

jean-mi a dit…

bon, je suis juste passé pour voir comment était la brandade et s'il en reste surtout, car je dois aller faire les courses, lol
allez, je me dépéche avant que cela ferme, sinon j'aurai l'air c....., mdr

kissssssssssssss

jean-mi a dit…

eh bien je te confirme, il a fait chaud, je pensais que tu m'apporterais un petit rafraichissement, mais bon, j'ai attendu, la bouche ouverte et la langue pendante, tel un lapinou assoiffé, et j'ai rien vu venir, sniffff

jean-mi a dit…

oh la ce soir, pas besoin de lutines, juste de mon copain de l'été, monsieur ventilo 1er, mdr

ARLETTE a dit…

moi aussi ventilo en face des cuisses lol

ARLETTE a dit…

un tout petit joint à changer à la voiture
durée 3 mn
prix 10 euros

ARLETTE a dit…

on devait partir en ardeche du 13 au 29 juin
loupé à cause du boulot de rené
si tout va bien on part le 29 aout pour 15 jours

ARLETTE a dit…

ou c est que tu as vu mon lapinou au garde à vue ???
je veux voir moi
ptdrrrrrrrrrrrrrr

jean-mi a dit…

kikou Mimi

un lapinou au garde a vue, lol
ce matin ce serait plus tot un lapinou au repos, les oreilles sont baissées, l'arriére train est pas trés haut et la forme n'est aps là, voilà le bilan de santé du lapinou, lol

allez courage plus que 3 jours avant le week end

kisss a toi et a tout à l'heure, si le courage me prend, lol

DANIA a dit…

salut MIMI !
un ti bisou à la fraiche ce matin !

o ben !

il me fait rire notre lapinou ce matin .....

je m'imagine bien la postureeeee !

lol lol lol

comment vas tu ?

tu bénéficie de ton petit air de mer !

c'est super bon ça !!!!!!!!!!

allez moi, je fais courrant d'air mais ça veut pas sortir de chez moi ces degrés ..............

à plus dans la journée !

bizzzzzzzzzzzzzzzzz

jean-mi a dit…

oui, on a besoin d'eau, mais elle a tout fait, mais sans raffraichir l'atmosphére, lol
c'est encore trés lourd ce matin et le soleil est là et il compte bien y rester, vite un parasol et une bonne glace, vanille fraise, pistache, miam, j'en rêve, mdr

MUSCATINE a dit…

COUCOU DANIA
T'as raison de profiter d'la fraîche car "RÂ" ne chome pas en ce moment !!! hahahahahaha Mais c'est BON...ça fait du bien au mental la luminosité... Et pis tant qu'on râle....BIN c'est que nous sommes vivants !
POUTOUS A++++++++++

DANIA a dit…

a oui " RAAAAA " est bel et bien là !

mais nous au centre , il est comme qui dirait ETTOUFFANT ......

je vis le bec ouvert ......comme les piafs , lol
pour prendre un peu d'air quand je le trouve !!!!!! lol lol

ah j'te jure , jamais contents ces citadins .......

hier au soir , j'ai regardé les papous ..... sur la 2

et ben , eux ,ils ne posent pas de questions, ils sont à poil ......
pratiquement et vivent comme ils peuvent .......

je ne savais pas qu'il existait encore ce genre de communauté !

l'émission était super bien faite avec ZAZI .......

j'adore découvrir ces contrées lointaine .........

c'est le moins que l'on puisse dire .........

lol lol
re bizouxxxxxxxxxxxxx

DANIA a dit…

alors !MIMI

arrosage : fini ?

ton minou à bu son lait ?

le tien aussi ?????

et ta tuture ? tu penses à elle ?????

il te faut t'affoller quand même un chouille ...........

bon, moi , je cuisine ce matin ...

j'ai pas asez chaud encore ...

je fais monter la température !!!!

lol lol lol

moi non plus ce matin ........

je planeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee !!!!

re re re bizzzzzzzzzzzzzzz ! lol

DANIA a dit…

merde , je viens de ma relire ....

quelle gaffe ........

je voulais dire :

" as tu pris ton dèj aussi ....."

ola il faut rattrapper vite mes boulettes ce matin moi !!!

sinon, ça va jaserrrrrrrr !

comme toi si tu vas au mécano à

"voilpé" .........


lolllllllllllllllllllllllllll

FIFI a dit…

helluuuuuuuu çà continue de farter ce matin??? bisous

FIFI a dit…

moi aussi j'étais en paouasi hier soir j'adore l'émission en terre inconnue et frédérique lopez est fort sympathique un qui ne se prend pas le melon et zazie belle femme nature tous ceux qui sont passés dans ces émissions repartent la larme à l'oeil : c'est tellement d'autres monde.....

bon le "phoebius" "râ " "sun" est là et c tant mieux !!!
pour Dania lol!!! repose toi dans ton frigo y fait frais mdrrrr!!!!

jean-mi a dit…

bon, alors tu as emmené ta totomobile ? habillée ou a oualpé , remarque le garagiste n'aurait surement rien dit et aurait apprécié, lol

jean-mi a dit…

bon, eh bien ce matin, passé la matinée a monter une saloperie de chapiteau et même pas eu droit à un coup à boire, les gens ne sont plus ce qu'ils étaient, lol

allez, je file manger, et boire surtout,

kissssssssssssss

Anonyme a dit…

lol lol dania j'ai vu et j'ai bien ri avec ton com
bisou je reviens mimi
tite lulu

Anonyme a dit…

kikou ma bichette
et bien moi ce temps me donne du courage , bien bosser une bonne partie de la journée , et maintenant repos , la il fait plus frais sais agreable demain 31 degré dans le nord
et vendredi pluie la nature va aprecier
gros bisou a toi mimi et oublie donne bien a boire a ton chat comme dit dania lol lol
tite lulu

Anonyme a dit…

ptdr ton com mimi , tes vraiment pas une timide toi ,tu oses tout , j'aurai vraiment besoin que tu me devergonde un peu lol lol
tes comme ca dans le reel ? et ben dd dois pas s'ennuié
gros bisou mimi et continue a nous faire rire
bonne soirée a toi
tite lulu

DANIA a dit…

ah okkkkk !!!

pendant qu'il y en qui suce......
des gros ...... cônes .....
café ......... SVP !!!

moi je me lèche des glaçons à la menthe ..........

éh ,fais maison tout de même ...

bonne lèche .................

lolllllllllllllllll

Anonyme a dit…

non mimi je te trouve pas devergondé au contraire tu est tres bien comme tu es , tes naturel et j'aime ca , au moins tu me fait rire , et surtout tu fais rire jean mi et sais que du bon pour notre ami
gros bisou a toi et reste tel que tu es, sais que tu bon
cette fois je file
a demain bonne fin de soirée
tite lulu

MUSCATINE a dit…

T'as vu DANIA sur quoi ch'8 tombée en code (LEZOB)chez JEAN- MI ???? hahahahahaha
Avec vos glaces vous m'avez donné l'envie...J'me suis précipitée chez mon épicier préféré...(c'est un ami dans le réel) et j'me suis jetée sur ces GROS cônes !!!
J'ai vu que tu avais très chaud...Viens te mettre au frais chez NOUS !!!!
BISOUSSSSSSSSSSS

DANIA RE RE RE a dit…

bon, ben moi j'ai fini mon glaçon ......
et toi ?????,

ton super côneeeeeeeeeeee ?

il en est où ???????

ça fond vite ces ptites choses là !!!!!!

lolllllllllllllllllllll

RE RE RE DANIA a dit…

AHHHHHHHHHHHHHH

j'avais pas vu le "ZOBE"

c'est bien le jour alors !!!!

tu t'es pas trompé !!!

il t'en reste un au moins pour JEAN MI ????

tu peux quand même lui faire ce plaisir ..............

au parfum que tu veux !!!!

SAUF DIORRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR

MUSCATINE a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Anonyme a dit…

moi aussi je veux un gros cone a la pistache lol
tite lulu

DANIA a dit…

TIENS TIENS !!!!

les gros cônesssssssss à MIMI activent les papilles .....
n'est ce pas tite LULU ......

MUSCATINE a dit…

Le cône n'est plus qu'un excellent souvenir...Aussi GROS qu'il était..J'ai pas mis longtemps à l'pomper !!!!! huhuhu
NON !!! C'est pas l'zob à JEAN-MI c'est celui du code !!! hahaha

DANIA a dit…

t sûre de çaaaaaaaaaaaaa !!!!!

moi j'ai rien vu passé de ton grossssss ........... cône !!!

et lulu qui en veut aussi !

il va falloir faire le super plein !!!!

lollllllllllllll

Anonyme a dit…

Je suis tombée par un heureux hasard sur ce blog que je trouve hilarant, et dont je connais virtuellement quelques pseudos, rireee je suis mdrrrrrrr Bravo les z'amis, continuez de vous amuser ensemble, rien ne vaut une bonne rigolade..... Sylviane59 - mdrrrrrrrrrrr

jean-mi a dit…

ouais alors comme cela on léche, on léche, des gros cônes, mais pourquoi tu précises de glace, tu me connais, jamais de mauvais pensements, mdr
mais bon, si tu précises, c'est que tu léches peut etre autre chose, lol

allez, moi je rentre du Leclerc et je me qui acheté un bon ventilo, ras le bol de transgoutter, mdr

Anonyme a dit…

Mimi hello je suis venue te rendre une visite je trouve, car je comprends seulement qu'il est à toi. lol il est super rigollot. Bisous à toi ......... mdrrrrrrr Sylviane59

jean-mi a dit…

remarque agnés vient de me dire de te piquer ton cône, donc, je viens le chercher, il reste un peu de glace dessus , lol

MUSCATINE a dit…

SYVIANE59
merciiiiiiiiiii à nouveau !!! Je me suis permise de publier sur cette page tes coms afin que tout le monde en profite. Tu es la bienvenue au cas où il te plairait de te joindre à nos délires.
BISOUS
JEAN-MI...AH BIN VOUI....Il m'arrive de lécher mes doigts lorsque la confiture passe par les trous du pain !!!! huhuhu
Le ventilo va chasser tes "grosses spires" tu ne "transgoutteras" plus... Fais gaffe tout de même de ne pas attraper un rhume d'anus..Quand il pleure çui-là..ça sent mauvais !!!!

DANIA a dit…

bon alors ......

jean mi ati récupérer son côneeeeeeeee ?????


y s'en fou ! je pense maintenant il a des belles pales d'hélices ....

a la vache , on se refuse rien en CHARENTE !!

mais il a pas vu la méteo ou quoi ???

la flotte arrive !!!!!!!

et moi , je suce encore des glaçons !!!

j'ai une de ces soif !!!! de jaketer !!!!!

lolllllllllllll

DANIA a dit…

mince , je pensais à notre lapinou !!!

tu lui dis qu'il ne mette pas son ventilo sur la tête comme toi .......

ça va être lourd pour la nuit !!!!!!!

MUSCATINE a dit…

Si tu vas chez JEAN-MI...J'ai répondu pour le cone...Pour les hélices aussi...d'ailleurs
Après l'cône je viens de m'enfiler un grand bol de soupe au cresson bien chaude !!!!OUH !!! qu'ça rafraîchit !!!!!ch'8 pliée en 8.
BISOUS DANIA A DEMAIN...J'file voir "plus belle la vie"...Mais avant...BIN ya la vaisselle qui m'attend !!!!
Le lave-vaisselle a rendu l'ame...Hier soir c'était l'antenne télé (mais bon elle était garantie) et l'garagiste vient d'm'annoncer qu'il faut changer la courroie de distribution d'la voiture...Elle est belle la vie !!!

DANIA BIS BIS BIS ET RE BIS a dit…

olaaaaaaaaaa ! la courroie !

ça fait mal ....... au porte monaie bien sûrrrrrr ....

pas de mauvais pensements .......!!!

moi aussi ! alors rv au MISTRAL !

yes !!!!!! tu me commandes un big côneeeeee !!!!

car tu seras arrivée avant moi !

pour sûrrrrrrrrrrrrr !!


le parfum ?????? m'en fou !

pas de DIORRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR !!!!!!

bizzzzzzzzzzzzzz

Anonyme a dit…

met nous des gros cones glacer sur ta page demain ca va nous rafrechir un peu lol
re bisou tite lulu

ARLETTE a dit…

bon il n y a que de la lèche chez toi aujourd hui
merde moi qui etait pas la

ARLETTE a dit…

bon à l heure qu il est je vais surement lècher toute seule
snifff
je vais dans la cave me prendre un cone à la noix de coco
lol

ARLETTE a dit…

je peux meme pas te donner la facture de mon garagiste
parce qu il n y en a pas
lol
alors garde la tienne
ptdrrrrrrrrrrrrrr

fifi a dit…

pourquoi t pliée en 8 dans le com de 17h39mn?????? c tout pour le moment????? tiens ta soeurette viens immerger ce soir elle dit qu'elle c juste baignée des pieds aux genoux!!! mouaaa le 20/06 au matin je me suis baigné de la tete jusqu'au pied eau fraiche mais bonnnneeeee

bonne nuit lol!! il est 23h57

ARLETTE a dit…

bien rigolée cette nuit avec ta soeur ,fifi et lulu
tu auras de quoi lire demain matin lol
bisou à vous deux et passe un bon jeudi
moi en course avec ma fille et puis gynécologue
pour elle pas pour moi

mdrrrrrrrrrr
c est le seul endroit de mon corps qui est encore bien
enfin je crois
faut que je demande à rené
ptdrrrrrrrrrrr
bisou bisou

ARLETTE a dit…

va lire le com 73 de fifi chez fanfinette
je suis pétée de rire

jean-mi a dit…

bon, me voilou ce matin
la léche est elle terminée chez toi ? le cresson est il bien passé ?
moi le ventilo a bien chassé les "grosse spires" et ce matin c'est plus agréable, mais je prendrais bien une bonne glace, je vais aller en demander à Agnés, lol

jean-mi a dit…

comment vont tes MAPA ? s'ils sont troués au bout des doigts, c'est peut être DD, tu te souviens de la pub, mdr

ah au faite, hier soir, j'étais pas avec Guertroude, mais avec Karine....................et David et Maëly, mdr

jean-mi a dit…

allez, un bon petit déj et on attaque la journée, grrrrrrr

Anonyme a dit…

Coucou je suis venue revoir ton blog, car j'en ai passé et pas des moindres, alors je m'amuse à lire, c"'est super de s'amuser ainsi. Bravo continue ma belle. Amitié de Sylviane59