vendredi 19 juin 2009

SAINT GERVAIS et PROTAIS...


Agréables à entendre,
Faciles à retenir,
Vénérables par leur ancienneté,
Les DICTONS sont le fruit de la sagesse et du savoir populaire, ils sont le reflet d'une vie simple et savoureuse.

Aujourd'hui, St GERVAIS doit être BEAU pour sortir St MEDARD de l'eau, car la pluie de St GERVAIS fait le pain mauvais.

BON QUOIQU'IL EN SOIT :

J'ai bien l'intention de laisser "mon" pain noir derrière mouaaaa...
D'ailleurs ce matin...J'ai attaqué la BRIOCHE !!!!

Fichier hébergé par Archive-Host.com

21 commentaires:

jean-mi a dit…

kikou ma mimi

tu as bien raison, laisse le pain noir et attaque la brioche, mais fais moi en passer un morceau, mon chocolat au lait est prét et n'attends plus que cela, lol

pour la st gervais, pas de souci, il va faire beau, la météo l'a dit, lol

kissss a vous deux les amis et à tout à l'heure ma Mimi

jean-mi a dit…

remarque si je suis en garde a vue chez moi et avec une belle gazelle, pourquoi pas, lol

DANIA a dit…

BONJOUR MIMI !

oui, le pain noire , je pense que beaucoup de gens ont malheureusement droit à leur tartine ......

la brioche n'arrive pas forcément de suite mais il faut essayer de la trouver ....

j'espère que le temps qui passe pour vous est bénéfique pour la santé de ton mari !

comme on dit , allons y doucement !

allez , la météo, par chez nous va être changeante aussi !
moins beau , moins chaud !
bref pas terrible je crois !

allez , je file !

bizzzzz et bon WE !

jean-mi a dit…

bon, la casquette, rassure toi, je l'ai vissée sur ma tête, elle risque pas de tomber, lol

tant qu'à la gazelle, je veux bien appeler les gendarmes pour constater, surtout que parmi eux, il y a une gazelle, et je t'explique pas le canon, bon diou de quoi faire chavirer un petit poussin comme moi, lol

MUSCATINE a dit…

COUCOU DANIA,
Remarque une tartine de pain de seigle avec une douzaine d'huîtres...Bin ça passe bien....huhuhu
Le temps ??? parlons en de celui-là !!! Chez nous il pleut et le plafond est très bas, ce n'est pas la chaleur qui va nous incommoder, mais comme tu dis ça peut et ça devrait changer.
GROS BISOUS POUR TOI

FIFI a dit…

helluuuuuuu et les gonzesses en cage pour médrano............ c'est encore plus terrible à cette âge làààà "indomptable...""" mdrrrrr!!

tu rigoles le cuir par 34°!!!! c'est la toile voir rien du tout........et pour nous même pas de feuilles de vignes ....hihihihi je file à l'anglaise cette apm....bisous!

DANIA a dit…

oui oui oui !!!!

ammènes les huitres !!!!

une bonne tartine de beurre salé !

2 ou 3 dz de bébètes ( ben oui, il faut y gouter quand même )

j'adoreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee !

je signe !!!!! pas de blèm

tout ce qui sort de la mer !!!

hummmmmmmmmmmmm que j'aime ça !!!!

quand j'allais sur l'île d'OLERON , ( dans mon ancienne vie ......)
je m'en suis fais des cures et des cures .........

bien loin tout ça .......mais j'ai bien fais ..........
aujourd'hui , j'ai même pas les coquilles ...........

lol lol lol !
bonne journée ! biouxxxx

Anonyme a dit…

Salut Muscat !
Je veux le même tracteur pour "emballer les gonzesses" ! rires
Big bises
Golov

jean-mi a dit…

je vous qu'il est question d'huitres avec Agnés, eh bien j'en veux moi aussi, j'aime bien, mais je sais aps les ouvrir, c'est con ça, mdr
mais si on le ouvre, rassure toi, je fais place nette, lol

en attendant je vais manger mon riz au lait, moins intéressant mais a défaut,...........

kisssssssss

Anonyme a dit…

kikou ma bichette
lol ton article , ce tracteur pour ramasser les gazelles lol je pense pas que ca marchera de nos jours on aimerai plus confortable lol lol
Merci pour la brioche de ce matin ,elle etait tres bonne lol
ici le temps ce gate pas geniale pour la fete de la musique
tres bon wk a toi et dd j'espere qu'il va mieux
gros bisou a vous deux
tite lulu

ARLETTE a dit…

mais c est la caisse à mon lapinou
mdrrrrrrrrrrrrrrrr

ARLETTE a dit…

moi j adore le pain noir
en allemagne il y en a pleins de sortes
il y a du pain tout noir mon père disait qu il etait comme ça pendant la guerre qu est ce qu il est bon ,mais qu est ce qu il fait péter
ptdrrrrrrrrrrrrrrr

ARLETTE a dit…

passe un tres bon samedi avec ton zamoureux lol
moi depart avec ma fille à midi pour l enterrement
rené travaille ce week end
gros bisou
arlette

ARLETTE a dit…

garde tes poireaux à la vinaigrette
lol
moi j ai mangé du fromage blanc avec beaucoup d oignons et de la ciboulette et des pommes de terre en robe des champs
hummmmmmmmmmmmmm

jean-mi a dit…

kikou ma mimi

qu'est ce que je lis sur arlettou, elle voit ma caisse, je paries qu'elle parle de celle derriére le tracteur, mais dedans serait ce alors ma lapinette ? mdr

bon, a part cela, ce matin, débute juste et voilà t'y pas que le tél d'astreinte a déjà sonné, je dois partir dans 10 mn, grrrrrr
j'espére que ce sera pas comme cela tout le week end, sinon je l'explose, lol

à part cela, as tu chauffé ta voix et fait tes exercices d'assouplissement pourc e soir pour la fête de la musique, en tout cas, moi je t'attends sur la place de la mairie à partir de 21 heures pétantes, pdrrr

kissouille a toi, je file, et amitiés a DD

jean-mi a dit…

bien le bonjour ma Mimi

tu sais quoi ? on est en été eh oui, alors sors tes plus belles minijupes pour faire bronzer tes petits mollets, lol

ici, ce soir, féte de la musique, l'ambiance est au rdv ça c'est cool, mais je ne chante pas, c'est trop risqué, mdr

kisss a toi et bonne nuit ma Mimi

ARLETTE a dit…

coucou mimi
tu as vu à quelle heure mon lapinou est encore reveillé lol

ARLETTE a dit…

il dit qu il est d astreinte
mais de quoi
de chercher de jeunes minettes
mdrrrrrrrrrrrrrrrrrr

ARLETTE a dit…

tu vas voir qu un jour il va toutes nous larguer contre une jeune pétasse blonde
ptdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

ARLETTE a dit…

passe avec dédé un tres bon dimanche
gros bisou à vous deux et bonne fete des pères à dédé
bisou
arlette

choule[bnkr] a dit…

la drague facile avec Muscatine!